Quatre rencontres de Coupe de Belgique étaient au programme ce mercredi à 20h30.
LIRE AUSSI: Semaine infernale pour les arbitres belges
Cercle Bruges - Gand 1-3Les Buffalos ont ouvert la marque après 6 minutes par l'entremise de Van der Heyden. Le Cercle réagissait à la 33' via Adewumi mais c'est Gand qui allait rentrer au vestiaire avec l'avantage, Kadri faisant mouche à la 45e minute (1-2). Goore fera 1-3 à la 94e minute. Gand se qualifie donc pour les quarts de finale.
OH Louvain - Club Bruges 1-2
Après sa défaite face à l'Antwerp, le Club Bruges espérait se reprendre en Coupe de Belgique. En déplacement à Louvain, les Blauw and Zwart ont ouvert la marque par Vetlesen à la 33e minute. Louvain allait réagir à la 67e minute via Kaba (1-1). Mais le dernier mot sera pour les hommes de Hayen. Tzolis, sur penalty (83'), assurait la qualification pour les Brugeois.
Antwerp - Saint-Trond 4-3 (Tab)
L'Antwerp a surpris tout le monde en ramenant les trois du Jan Breydel le week-end dernier. Les Anversois espéraient confirmer en Coupe de Belgique face à Saint-Trond. Kerk (15') et Scott (22') ont trouvé le chemin des filets en première période mais Saint-Trond à réagi à deux reprises par Goto (17') et Vanwesemael (45+4').
En deuxième mi-temps, l'Antwerp a inscrit un troisième but des oeuvres de Kerk, à nouveau (3-2). Mais les Limbourgeois ne se rendaient pas et Vanwesemael inscrivait lui aussi son deuxième but de la soirée à la 69e minute (3-3). La rencontre va aux prolongations. L'Antwerp se qualifie aux tirs au but (4-3).
Union SG - Zulte-Waregem 2-1
Battue à Anderlecht en championnat, l'Union attendait avec impatience la venue de Zulte en Coupe pour se refaire une santé. Cela a mal commencé puisque Ujka ouvrait la marque dès la 14e minute pour les visiteurs. L'Union allait tarder à réagir mais y parvenait à la 73e via Rodriguez. David allait finalement assurer la qualification à la 82e minute (2-1).