En novembre, les Diables Rouges ont définitivement décroché leur ticket pour la Coupe du monde. Vendredi prochain, ils découvriront également qui seront leurs adversaires lors de la phase de groupes, car c'est à cette date que le tirage au sort aura lieu. Le planning pourra alors être établi dans son intégralité.
Une partie importante de la préparation du tournoi avait toutefois déjà été définie avant le tirage au sort. Mardi, la fédération de football a ainsi confirmé les adversaires suivants pour le mois de mars.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Les Diables Rouges aux États-Unis en marsComme prévu, les Diables se rendront aux États-Unis, où se déroulera la Coupe du monde. Deux matchs amicaux ont déjà été programmés contre deux des pays hôtes. Le 28 mars, les Belges affronteront les États-Unis à Atlanta. Ce sera la septième fois que les Diables affronteront les Américains.
Seule la Coupe du monde de 1930 s'est soldée par une défaite, toutes les autres confrontations se sont terminées par une victoire belge. La dernière fois, c'était lors de la Coupe du monde de 2014, avec un score de 2-1 après prolongations en huitièmes de finale.
Matchs amicaux contre les États-Unis et le Mexique
Quelques jours plus tard, le 1er avril, un match contre le Mexique aura également lieu à Chicago. Les Diables ont un bilan moins favorable contre ce pays. Sur sept confrontations, ils ne se sont imposés que deux fois.
La dernière victoire belge remonte à 1990, lors d'un match amical remporté 3-0. Depuis, il y a eu deux matchs nuls. Lors de la Coupe du monde 1998, le score était de 2-2, tandis qu'en 2017, au stade Roi Baudouin, le score était de 3-3, avec notamment deux buts de Romelu Lukaku.
Our Red Devils face the USA and Mexico this March ahead of the #FIFAWorldCup. 🇺🇸🇲🇽 pic.twitter.com/r0COkzozqT
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) December 2, 2025