Pour Sébastien Pocognoli, si l'aventure monégasque a bien débuté, il y a ensuite eu des semaines plus compliquées.
Face au Paris Saint-Germain, les Principautaires avaient un gros coup à jouer et ils ont su saisir l'occasion. L'ayant emporté 1-0, ils mettent fin à une série négative et peuvent donc envisager la suite avec plus de sérénité.
LIRE AUSSI: Pocognoli déjà de retour en Belgique : "C'est une obligation"
"Doublement satisfaisant""C'est satisfaisant de renouer avec la victoire, peu importe l'adversaire. Mais contre l'une des meilleures équipes d'Europe, si pas la meilleure, c'est doublement satisfaisant", déclarait ainsi Sébastien Pocognoli en conférence de presse.
Avant de poursuivre : "Je me suis reconnu dans mon équipe. il y avait un état d'esprit conquérant, un agressivité parfois à la limite mais je n'ai pas de problème avec ça. une équipe qui voulait presser, solide et solidaire, qui voulait aller de l'avant et beaucoup de personnalité."
"Un moment déclencheur"
"Les joueurs ont voulu le faire ensemble et ça prouve que c'est possible de le faire donc on va essayer de le répéter. On a été compacts mais on a toujours poussé vers l'avant dans le pressing contre une très bonne équipe de Paris qui peut casser les lignes très facilement. C'était donc d'autant plus courageux de le faire en équipe", soulignait encore Pocognoli.
Avant de conclure sur la possibilité de terminer sur le podium : "Le podium, on le verra à la fin de saison ou pas. À l'instant T, le podium peu être proche, à mi-chemin, lointain ou pas. Le principal c'est de s'y accrocher le plus longtemps possible et de construire pour avoir un bon finish. Il faut se servir de cette semaine, qui était assez intense à tous les niveaux. Il faut que ce soit un moment déclencheur et de cohésion."