Depuis un certain temps déjà, la tendance est à faire débuter des joueurs de plus en plus jeunes en équipe première.
Un bel exemple de cela est sans aucun doute Lamine Yamal, qui est l'un des joueurs les plus en vue de la planète. Rapidement titulaire indiscutable à Barcelone, il a fait tourner la tête de la planète football alors qu'il n'était pas encore majeur.
LIRE AUSSI: Umtiti raconte enfin ce qu'il a subi à Barcelone
Déjà un serial buteurS'il a battu pas mal de records de précocité, il y en a un autre au club qui fait encore plus vite que lui. Âgé de seulement 11 ans, Destiny Kosiso Ejiofor empile les buts : 145 en une saison dans le championnat de sa catégorie d'âge en Catalogne.
Sous contrat avec Nike
Et pour mettre en évidence ses prestations, il peut compter sur Pini Zahavi, un des agents les plus influents de la planète et qui a ses entrées à Barcelone. Un agent qui a permis à son jeune client de signer un contrat de sponsoring avec Nike.
Le géant américain mise donc sur un jeune dont il espère qu'il suive la même trajectoire que Lamine Yamal ou d'autres stars du monde du ballon rond. Pour Destiny Kosiso Ejiofor, il va évidemment falloir confirmer les prochaines années mais il n'est pas impossible que son nom circule pas mal dans un avenir plus ou moins proche.