Pour La Louvière, le grand objectif de la saison est de se maintenir dans l'élite. La victoire de ce dimanche au Cercle de Bruges était donc d'une importance cruciale.
Les Loups savaient qu'ils devaient s'imposer et ils l'ont fait notamment grâce à un penalty converti par Pape Moussa Fall dès la 6e minute de jeu. Un joueur qui allait remettre le couvert en deuxième mi-temps pour s'offrir un doublé important.
LIRE AUSSI: La Louvière annonce la couleur : "Une finale à la maison"
"J'ai pris mes responsabilités""Il fallait gagner aujourd’hui, c’était important. J’ai pris mes responsabilités sur le penalty, c’est à Jordi (Liongola) ou à moi de les tirer. J’ai pris le ballon et j’ai marqué", analysait-il ainsi au coup de sifflet final.
"Sur mon deuxième but, j’ai vu que le gardien sortait et j’ai placé hors de portée. On a su être efficace devant le but et cela nous permet de gagner ce match. Cela a d’ailleurs été le cas lors des quatre matchs contre les équipes brugeoises, même si on n’en a pas parlé avant le match", de poursuivre Fall.
"On peut sauver l'équipe"
Un joueur conscient que le dernier match à domicile contre Genk peut permettre aux siens d'éviter les playdowns et ainsi de connaitre une fin de saison sans la pression de la relégation : "On peut sauver l’équipe et on va se reconcentrer sur le prochain match. Les Europe Playoffs restent envisageables et il faudra faire le travail contre Genk à domicile, avec les supporters qui vont pousser."
Le rendez-vous est donc pris pour ceux qui possèdent un seul point de retard sur OHL, qui l'a emporté à Charleroi et qui terminera la phase classique avec la réception de l'Antwerp dimanche prochain en début de soirée.