Le KRC Genk (16e, 7 points, au coup d'envoi) qui saluait le retour de Zakaria El Ouahdi après une absence de sept semaines pour cause de blesure à l'épaule, accueillait le FC Bâle (20e, 6 points) ce jeudi soir à la Cegeka Arena dans le cadre de la 5e journée de la phase de ligue de l'Europa League.
Vainqueurs 0-1 aux Glasgow Rangers, et 3-4 à Braga, les joueurs de Thorsten Fink ont profité de ce match pour décrocher leur premier succès à domicile, 2-1 (mi-temps: 2-0) après le un sur six contre Ferencvaros (0-1) et le Bétis Séville (0-0).
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Otele à côté, Oh dedans !Un bon tir du gauche du Nigérian Philip Otele a frôlé la cage d'Hendrik Van Crombrugge à la 11e minute.
Mais Hyeon-Gyu Oh – son 4e but de la saison sur la scène européenne – du gauche également, s'est montré plus précis pour ouvrir le score en force et de près, à la 14e : 1-0 !
Un beau goal, mais pas comparable au véritable bijou de Konstantinos Karetsas qui a doublé le score - son 1er but de la saison - et toujours du gauche, juste avant le coup de sifflet de l'arbitre israélien Orel Grinfeld.
El Ouahdi, excellent à l'occasion de sa rentrée, était impliqué dans la réalisation des deux buts.
Genk a eu chaud jusqu'au bout !
Le match a complètement changé de physionomie à la reprise, Otele réduisant le score, 2-1, dès la 57e minute, face à un Racing Genk méconaissable.
Coup de chance à la 64e lorsqu'un envoi de l'inévitable Otele a été renvoyé par le poteau.
Genk a tremblé jusqu'au bout d'un interminable temps additionnel, Van Crombrugge étant contraint de sortir le grand jeu pour écarter une méchante volée du Suédois Jéremy Agbonifo.
Cette belle victoire permet au KRC Genk d'atteindre la barre des dix points. Ce qui lui vaut de se hisser provisoirement à la neuvième place du classement, a égalité de points avec Braga et Porto.
À LIRE AUSSI
EL : Vanhoutte était cette fois dans le mauvais camp (https://www.footnews.be/news/484860/el-vanhoutte-etait-cette-fois-dans-le-mauvais-camp).