Cela ne s'arrange décidément pas pour l'OCG Nice de Charles Vanhoutte en Europa League ! Vainqueur 2-1 contre les Aiglons dans le cadre de la même compétition sous les couleurs de l'Union Saint-Gilloise la saison dernière, le Diable Rouge était cette fois dans le mauvais camp, jeudi soir à Porto, qui s'est imposé 3-0 au petit trot ce jeudi soir lors de la cinquième journée de la phase de ligue.
Les Portugais ont même ouvert le score à la ... 22e seconde de jeu par l'Espagnol Gabri Veiga !
Le même joueur s'est offert un doublé (2-0, 33e), Samu, également espagnol, portant le score à 3-0 sur penalty à la 61e.
Thomas Meunier et Nathan Ngoy ont pour leur part contribué à la large victoire, 4-0, de Lille contre le Dinamo Zagreb.
Arnaud Bodart est resté sur le banc pendant toute la rencontre, tandis que Matias Fernandez a remplacé Akon Harnar Haraldsson à la 84e.
Félix Correia à la 21e, Ngal'ayel Mukau, à la 36e, Hamza Igamane, à la 69e, et Benjamin André, à la 86e, on marqué pour les Dogues.
Arne Engels et le Celtic Glasgow se sont imposés 1-3 à Feyenoord.
Le Diable Rouge a disputé toute la rencontre.
Ferencvaros, avec Toon Raemaekers en défense centrale, est allé arracher un nul à Fenerbahce (1-1).
Le SK Brann Bergen a ramené un point, 1-1; de son déplacement au PAOK Salonique. Denzel De Roeve a débuté la rencontre sur le banc, avant de monter au jeu à la 72e minute.
LIRE AUSSI: MERCATO : Nathan De Cat en Premier League ?
Assist de Tielemans contre les Young BoysEnfin Aston Villa a battu les Young Boys de Berne 2-1.
Avec quatre succès en cinq rencontres, Amadou Onana et Youri Tielemans titulaires au coup d'envoi de cette partie, et leurs équipers, occupent provisoirement la 3e place du général avec 12 points.
Tielemans a délivré un assist à Donyell Malen sur le premier but des Villans (27e). Le Néerlandais a ensuite doublé la mise (42e).
Le capitaine des Diables Rouges a cédé sa place à Ollie Watkins à l'heure de jeu, Onana à Boubakar Camara à la 79e minute.
Joël Monteiro a redonné de l'espoir aux Suisses, juste avant d'entrer dans le temps additionnel (2-1, 90e).
À LIRE AUSSI
Le Diable Rouge aperçoit enfin le bout du tunnel ! (https://www.footnews.be/news/484843/le-diable-rouge-aper%C3oit-enfin-le-bout-du-tunnel).