Vincent Euvrard l'a encore répété, le Standard est actuellement en pleine reconstruction. Pour lui, il est donc important d'y aller étape par étape.
Le coach a ainsi comparé la situation du Standard à celle d'Arsenal, qui a su souffrir avant d'arriver aux résultats que l'on connaît actuellement. Et s'il sait que les supporters n'ont pas envie de s'entendre répéter pour la énième fois qu'il faut du temps, c'est pour lui le seul moyen d'y arriver.
LIRE AUSSI: Euvrard furieux sur ses joueurs : "Inacceptable !"
Miser sur la continuitéÀ court terme, pour y arriver il va falloir aussi savoir miser sur la continuité et pour lemoment, c'est loin d'être gagné. Même si Euvrard est arrivé en cours de saison, il y a une seule constante, celle qu'il n'y en a pas. En quinze rencontres de championnat disputées, ce sont quatorze onze de base différents qui ont été proposés.
Un énorme problème
Pour le moment, seuls trois joueurs comptent 70% de temps de jeu ou plus et comme le rappelle Euvrard, une équipe qui tourne doit en compter au moins sept ou huit. Entre blessures, suspensions et choix tactiques, il y a donc quelque chose qui ne tourne pas au Standard en ce moment.
Si Marc Wilmots a pas mal recruté durant le mercato, tous les joueurs ne donnent pas la même satisfaction et là aussi il va falloir agir. Le manque de moyens et d'investisseurs est évidemment un problème important et s'il semble que ça bouge de ce côté-là, rien n'est encore signé et il va donc falloir prendre son mal en patience.