L'AS Monaco de l'entraîneur Sébastien Pocognoli a perdu deux points précieux mercredi en Ligue des champions. Malgré une grave erreur du gardien de but local, le match s'est conclu sur le score de 2-2 lors de la visite chez le nouveau venu Pafos FC. Entre-temps, le FC Copenhague se profile comme un concurrent potentiel pour le Club Bruges et l'Union SG.
LIRE AUSSI: Pocognoli déjà de retour en Belgique : "C'est une obligation"
Pafos FC - AS MonacoLes Monégasques ont débuté leur campagne en Ligue des champions par une défaite sur le terrain du Club Bruges. Cela a notamment conduit au changement d'entraîneur qui a amené Pocognoli dans la Principauté. Sous sa direction, l'équipe a bien performé au niveau européen.
Elle a partagé 0-0 contre Tottenham Hotspur, puis a pris le dessus lors du déplacement périlleux à Bodo/Glimt (0-1). Pour se remettre sur les rails en vue du prochain tour, il fallait toutefois s'imposer mercredi chez le champion de Chypre.
Après seulement cinq minutes, Monaco a frappé une première fois grâce à Minamino. Pafos a ensuite égalisé grâce à l'ancien combattant David Luiz. Mais après une énorme bourde du gardien de but local, ce sont les visiteurs qui ont pu mener à la pause.
🧤Moment de solitude pour le gardien du Pafos FC ! 😓😱#UCL #ChampionsLeague #PAFMON #Balogun #Michael #Pafos #ASMonaco pic.twitter.com/Mnia0U9EMF
— Pickx Sports (@PickxSports) November 26, 2025
Le score de 1-2 semblait suffisant pour remporter la victoire. Mais dans les dernières minutes, les Chypriotes sont revenus au score. Avec Dimata, entré en jeu, Sunjic a réussi à égaliser à 2-2. Une grosse déception pour Pocognoli et ses coéquipiers.
Ce partage des points n'est pas non plus une bonne nouvelle pour les deux équipes belges. Monaco et Paphos devancent provisoirement l'Union et le Club Bruges, qui jouera plus tard dans la soirée.
Monaco en Sébastien Pocognoli pakken 6/15 in de Champions League! 👀🇧🇪 pic.twitter.com/jEUyE8UrN9
— Play Sports (@playsports) November 26, 2025
FC Copenhague - Kairat Almaty
Les deux équipes belges ont désormais un concurrent supplémentaire pour décrocher les derniers billets pour le tour suivant. Copenhague s'est en effet relancé dans la course. Le tenant du titre danois ne comptait qu'un seul point avant le début de la journée. Mais mercredi, il a pu en ajouter trois en s'imposant à domicile contre le Kairat Almaty.
Une victoire facile semblait se profiler pour l'équipe locale, qui a pris une avance confortable de 3-0. Mais la fin du match a tout de même été palpitante. Les Kazakhs sont revenus à 3-2. Mais le score en est resté là. Grâce à cette victoire, Copenhague, avec 4 points, est de nouveau en lice pour une place dans le top 24. Même si le programme restant, avec Villarreal CF, SSC Napoli et FC Barcelone, semble encore assez difficile.
Zo hebben de meegereisde supporters toch eens mogen vieren! 😅🎉 pic.twitter.com/EzK1UG7gfQ
— Play Sports (@playsports) November 26, 2025