Pour Neymar, le séjour européen a débuté sur les chapeaux de roue à Barcelone. C'est ce qui lui vaudra de devenir le joueur le plus cher de l'histoire en signant au Paris Saint-Germain.
En France, le Brésilien n'arrivera jamais à justifier ses 222 millions d'euros et après avoir passé une grande partie de son temps à l'infirmerie, il quittera la capitale française pour l'Arabie Saoudite.
LIRE AUSSI: Neymar fait le show : le triplé qui sauve Santos ?
Les pépins s'accumulentUne nouvelle désillusion pour le joueur, qui allait de nouveau enchainer les blessures. Décision était donc prise de faire son retour au Brésil et plus précisément à Santos. Et s'il y a eu plus de temps de jeu, Neymar a de nouveau manqué un certain nombre de rencontres en raison de pépins physiques.
La nouvelle annoncée par Globo ne va pas dans le bon sens puisqu'il apparait que Neymar ne foulera plus une pelouse en 2025 en raison d'une lésion qui va le tenir de nouveau à l'écart.
Un retour impossible ?
C'est le ménisque du genou gauche qui est cette fois douloureux et qui l'empêchera de retrouver le rythme qu'il souhaite pour convaincre l'opinion populaire et Carlo Ancelotti de le sélectionner pour la prochaine Coupe du Monde, son grand objectif.
Pour le moment, le nouveau sélectionneur ne l'a pas encore appelé, même quand il était fit. Au grand dam de Neymar, qui avait regretté de ne pas pouvoir se joindre à la Seleção. Il lui reste quelques mois pour tenterr d'inverser la tendance.