Après la défaite douloureuse à Anderlecht avant la trêve internationale, le Club Bruges devra se rattraper samedi. Charleroi sera l'adversaire, ce qui signifie qu'une vieille connaissance débarquera au Jan Breydel. Rik De Mil revient temporairement dans son ancien nid.
LIRE AUSSI: De Mil se justifie : "C'est pour le protéger que j'ai fait ça"
De Mil de retour au ClubL'actuel entraîneur des Carolos a travaillé pendant pas moins de huit ans chez les Bleu et Noir, de 2015 à 2023. Il y a gravi les échelons, passant d'entraîneur des jeunes à assistant de l'équipe première, puis, au printemps 2023, à entraîneur principal par intérim pendant trois mois.
Ce sera donc une soirée spéciale pour De Mil, même s'il y a un bémol. « C'est déjà la troisième fois que j'y retourne », explique-t-il à Sudpresse. « Il est maintenant plus facile de gérer ces émotions que la première fois. »
Les conditions pour créer la surprise
De Mil commence donc à s'habituer et espère créer une nouvelle surprise. Avant la trêve internationale, Charleroi était en bonne forme avec trois victoires lors des quatre derniers matchs, dont une contre Anderlecht. Battre le Club ne sera pas facile non plus.
De Mil voit cependant une solution simple. « Nous devons marquer et ne pas encaisser de but », déclare-t-il sans détour. « Dans un tel match, il y a plusieurs clés et tout doit s'imbriquer parfaitement pour gagner. Nous savons que nous aurons des occasions, mais nous devrons être efficaces. »