Le Club Bruges n'a guère convaincu en Jupiler Pro League. Il a surtout remporté des victoires sans éclat et son dernier match contre le RSC Anderlecht a été tout simplement médiocre. L'entraîneur Nicky Hayen est conscient que son équipe doit mieux jouer.
LIRE AUSSI: Hayen après la défaite : « Cela ne sert à rien de leur jeter la pierre »
Le Club devra faire mieux contre CharleroiLe Club Bruges occupe toujours la deuxième place de la Jupiler Pro League. Pour l'instant, tout va bien, mais ces dernières années, le Club a également été médiocre en championnat. Même s'il a connu quelques pics occasionnels. Il a ainsi perdu deux fois le titre, mais une fois, un formidable retour a permis de rattraper un championnat régulier compliqué.
Hayen veut voir un meilleur Bruges contre le Sporting Charleroi. « Nous avons profité de la trêve internationale pour faire une analyse plus approfondie des dernières semaines et des derniers mois. Car cette défaite à Anderlecht a été très dure à encaisser, il était nécessaire de rappeler à chacun ses devoirs, de clarifier ce que nous attendons et exigeons d'eux », a-t-il déclaré à HLN.
Mauvais niveau en Jupiler Pro League
Le Club Bruges semble trop souvent jouer en mode économie. Contre les Rangers, le RB Salzbourg, l'AS Monaco et le FC Barcelone, le Club Bruges a prouvé qu'il pouvait faire beaucoup mieux. En Belgique, il joue souvent à un rythme moins soutenu. Hayen sait également que le Club Bruges ne peut pas se plaindre des points qu'il a obtenus grâce à son jeu.
« En championnat, nous n'avons trop souvent pas réussi à reproduire ce que nous avons accompli en Ligue des champions. Même si nous avons obtenu le plus grand nombre de points des six dernières années. Le niveau de nos performances a parfois été masqué par ce nombre de points, mais il est clair que nous devons globalement faire mieux. C'est pourquoi le match contre Charleroi est très important. Le Club Bruges veut rétablir son honneur », a-t-il déclaré.