Jérémy Doku a de nouveau montré contre le Liechtenstein pourquoi toute l'Europe l'admire. L'ailier a été précis, a constamment menacé et a une nouvelle fois démontré son explosivité. Les analystes ont donc été impressionnés, même si certains l'étaient déjà avant le match.
Jan Mulder, ancien joueur du RSC Anderlecht, fait partie de ce groupe et souligne depuis longtemps que notre compatriote est un talent exceptionnel. Mulder s'était déjà montré élogieux plus tôt dans la saison, après le match Manchester City - Liverpool du 9 novembre.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Le meilleur Belge de tous les temps ?Dans HUMO, il était alors allé très loin dans son analyse. Il s'était demandé si Doku était en passe de devenir le meilleur footballeur belge de tous les temps. Selon le Néerlandais, notre compatriote s'était dangereusement rapproché du niveau des grands noms lors de ce match.
« Doku est-il en passe de devenir le meilleur footballeur belge de tous les temps ? Meilleur que Van Himst, Van Moer, Hazard et De Bruyne ? On peut le penser après ce qu'il a montré ce dimanche. »
Mulder a vu dans ce match un joueur qui a tout ce qu'il faut sur le plan physique, technique et en termes de courage pour atteindre le plus haut niveau sur le long terme.
Comparaison avec Garrincha
Mulder est allé encore plus loin en comparant le style de Doku à celui de l'un des dribbleurs les plus célèbres de l'histoire. « Les talents de Doku présentent des similitudes frappantes avec ceux de Garrincha : recevoir le ballon et rester immobile, feindre un dribble avec les hanches, ne rien faire, agiter le pied de manière menaçante au-dessus du ballon, rester immobile. »
L'ancien joueur d'Anderlecht voit une ligne directrice claire dans l'évolution de Doku. Le talent est là, la confiance grandit et son travail à Manchester City le propulse toujours plus haut. C'est pourquoi Mulder ne doute pas de ce qui peut arriver. « Si Pep Guardiola l'alignait chaque semaine, Doku deviendrait le meilleur et le plus célèbre Belge de tous les temps », affirme-t-il.