Le Standard espérait trouver un nouvel élan après le changement d'entraîneur, mais dans la pratique, les résultats se sont fait attendre. Vincent Euvrard a jusqu'à présent récolté 10 points sur 27 en Jupiler Pro League et voit son équipe sombrer dans le ventre mou du classement.
Le match contre Zulte Waregem est donc crucial : une défaite pourrait compromettre les ambitions du club de terminer parmi les six premiers dès le début de la saison. Euvrard est conscient que le Standard est beaucoup trop irrégulier.
LIRE AUSSI: Euvrard furieux sur ses joueurs : "Inacceptable !"
Nombreuses blessures« Nous pouvons parfois atteindre des sommets, mais aussi chuter très bas. Trop bas », a admis l'entraîneur lors de sa conférence de presse. En raison des nombreuses blessures, il a rarement pu aligner le même onze deux semaines de suite.
« Combien de fois ai-je pu aligner ma meilleure équipe d'affilée ? C'est un processus qui ne se fait pas du jour au lendemain, mais les garçons sont performants. »
Certains joueurs semblent revenir doucementn. Marco Ilaimaharitra pourrait faire son retour dans l'équipe. « Rafiki Saïd n'a pas rejoint les Comores pendant la trêve afin de soigner une légère blessure aux fessiers, mais il a repris l'entraînement lundi », a déclaré Euvrard.
D'autres joueurs restent indisponibles plus longtemps. Boli Bolingoli, Marlon Fossey, Casper Nielsen et David Bates sont à nouveau forfait et ne sont pas encore prêts à reprendre le chemin des terrains. Les possibilités de rotation limitées compliquent la recherche de stabilité.
Zulte Waregem joue sans pression
Zulte Waregem, qui réalise une belle saison grâce à son dynamisme, sera un adversaire difficile selon Euvrard. « Zulte Waregem me rappelle un peu Dender la saison dernière. Pas tant en termes de style de jeu, mais plutôt en termes de dynamisme et de fraîcheur. Il y a aussi quelques bons joueurs, relativement inconnus, qui commencent à s'épanouir. L'équipe joue sans pression, et cela leur réussit bien. »