Au Kazakhstan, la Belgique n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1. Une rencontre pour laquelle le sélectionneur a dû composer avec de nombreux absents.
Une liste à laquelle aurait pu s'ajouer Amadou Onana pour une raison assez cocasse. Le joueur d'Aston Villa était en forme et c'est d'un autre côté qu'il faut chercher la raison.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Un terrain particulierÀ Astana, la Belgique a joué sur un terrain synthétique et par conséquent, les chaussures utilisées n'étaient pas les mêmes que d'habitude. Onana a alors commandé une nouvelle paire de chaussures mais la livraison du colis a pris énormément de retard.
Au point que le joueur a dû quitter le centre d'entrainement de Tubize sans ses nouvelles chaussures. Avec une ancienne paire dans ses bagages, pas adaptées pour un synthétique, le joueur a stressé pendant un long moment.
Un stress inutile
C'est finalement un employé de l'Union belge à qui la mission de rejoindre le Kazakhstan avec la paire de chaussures en question a été confiée. Arrivé à temps, il a pu permettre à Onana de disputer la rencontre. Et même si le joueur a été critiqué en première mi-temps, il aura tout de même eu un rôle dans le groupe.
Pour le match de ce mardi à Sclessin, le problème de chaussures n'en sera pas un pour Onana, qui devrait de nouveau jouer. Il faudra pour lui éviter de se marcher sur les pieds avec Nicolas Raskin comme ce fut le cas à Astana samedi.