Durant cette trêve internationale, le Standard aura sans aucun doute travaillé à la réception de Zulte Waregem.
En attendant, Sclessin vibrera ce mardi pour l'équipe nationale, qui dispute sa dernière rencontre de qualification face au Lichtenstein. Un duel qui doit permettre de faire la fête dans la Cité ardente. Mais ce sera le cas sans aucun joueur rouche dans l'équipe.
LIRE AUSSI: Il ne devait être que remplaçant: N'Goy brise le silence
Des légendes des DiablesDans l'histoire du Standard, il y a eu pas mal de joueurs importants qui ont défendu les couleurs de l'équipe nationale, comme Léon Semmeling, Jen Nicolay, Christian Piot, Eric Gerets, Michel Renquin ou Guy Vandersmissen.
Dans les années 2000, il y a eu une génération entière qui a fait les beaux jours de l'équipe nationale avec Steven Defour, Marouane Fellaini et Axel Witsel, qui est toujours dans le groupe même si son rôle est plutôt de guider les jeunes joueurs.
Une première en cinq ans
Mais les dernières années, le Standard n'a plus servi de réservoir aux Diables rouges et le dernier qui a été titularisé, c'était Zinho Vanheusden il y a cinq ans lors d'un match amical entre la Belgique et la Côte d'Ivoire. Depuis, plus rien ou presque avec quelques sélections mais aucun joueur capable de revendiquer une place de titulaire.
La preuve qu'il reste énormément de travail pour un Standard qui est en pleine reconstruction et qui veut miser sur la jeunesse et le passage des jeunes de l'académie vers l'équipe première. Les prochaines années pourraient donc permettre d'inverser la tendance.