Les Diables Rouges ont vécu un après-midi douloureux au Kazakhstan, puisqu'ils n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul 1-1 contre un adversaire pourtant considéré comme bien inférieur. Ce fut donc une journée à oublier rapidement pour la plupart des Diables. Il y a toutefois eu quelques points positifs pour certains joueurs.
Dans les dernières minutes, Romeo Vermant a par exemple fait ses débuts, même si l'attaquant du Club Bruges n'a pas pu faire la différence.
LIRE AUSSI: La Pro League annonce d'excellents résultats
Vanaken, capitaine surpriseHans Vanaken peut également se montrer satisfait. Le meneur de jeu du Club Bruges a sans doute été le meilleur Diable sur le terrain et a également porté le brassard de capitaine. Ce fut une surprise pour tout le monde, y compris pour Vanaken lui-même.
« Je l'ai su deux heures à l'avance. C'était soudainement indiqué dans la composition des équipes », a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. « Bien sûr, j'ai été un peu surpris. Il nous manque certes quelques joueurs qui auraient pu être capitaines, mais il y avait certainement des candidats au sein de l'équipe. »
Grand honneur pour Vanaken
Youri Tielemans est généralement capitaine, mais il n'était pas assez en forme pour débuter. Garcia aurait toutefois pu choisir Amadou Onana, par exemple. Mais c'est finalement Vanaken qui a été choisi.
« C'est un grand honneur pour moi », a-t-il déclaré. « Je ne suis pas De Bruyne ou Lukaku, mais j'ai essayé de faire de mon mieux à ma manière. »