Rudi Garcia n'était pas sur le banc des Diables Rouges contre le Kazakhstan. Il purgeait une journée de suspension et était assis dans les tribunes. C'est donc le T2 Claude Fichaux qui a pris les commandes et le Français n'était vraiment pas satisfait du début de match des Belges.
Les Diables Rouges ont été dominés dès les premières minutes par une équipe kazakhe beaucoup plus enthousiaste. Matz Sels a d'abord réalisé un bel arrêt, mais après une grosse erreur d'Arthur Theate, le score est rapidement passé à 1-0. Fichaux était en colère contre son équipe.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Début dramatique« Nous ne nous sommes pas mis dans une bonne position en encaissant ce premier but. Il nous a fallu un certain temps pour nous en remettre. Nous avons manqué de vitesse, de mouvement et de technique en première mi-temps, mais nous avons rectifié le tir après la pause », a-t-il déclaré à la RTBF.
« Nous avons été quelque peu surpris par le but d'ouverture. Je ne pense pas que ce soit dû au trac, car ils jouent à un niveau élevé pour leur club. Nous nous y étions préparés, mais nous avons tout de même encaissé un but. C'est le genre de but que le Kazakhstan peut marquer. Je le répète : je suis rassuré par notre deuxième mi-temps. Nous avons créé beaucoup d'occasions, nous avons tiré vingt fois au but, dont huit tirs cadré », a-t-il déclaré, voyant tout de même une amélioration après ce début dramatique.
Des erreurs défensives
Défensivement, cela ne fonctionne pas vraiment chez les Belges. « Nous avons déjà connu des débuts de match difficiles. Cela s'est déjà produit auparavant. Nous allons analyser cela, nous allons parler aux joueurs pour que cela ne se reproduise plus. Nous n'avons commis qu'une seule erreur ce soir... mais c'était une de trop. Nous allons nous concentrer davantage sur nos erreurs afin de ne pas les répéter. »
« La défense centrale est jeune, à l'exception de Timothy Castagne qui a plus d'expérience. Joaquín Seys, par exemple, a fait ses débuts en équipe nationale lors de ce match. Il faut du temps pour que tout se mette en place. Il manquait également beaucoup de joueurs », a-t-il analysé.