Sur la scène européenne, les clubs belges connaissent des fortunes différentes. Alors que certains ont du mal, d'utres s'en sortent beaucoup mieux.
Chez les femmes aussi les fortunes sont assez diverses. Ainsi, OHL s'est incliné ce mercredi dans la Ligue des Champions féminine. Opposées au Barça, les Louvanistes n'ont pu faire mieux qu'une défaite 3-0.
LIRE AUSSI: Umtiti raconte enfin ce qu'il a subi à Barcelone
"Je suis très fier"Du côté de l'entraineur, on affichait toutefois une certaine satisfaction : "Nous avons perdu le match, mais je suis très fier de mes joueuses. Nous nous sommes battus de toutes nos forces. L'écart était flagrant, tout le monde a pu le constater. Mais ce n'est pas surprenant vu la puissance de ce club", déclarait Arno Van Den Abbeel.
"Au départ, nous avions peu de perspectives, mais nous avons tout de même essayé de saisir notre chance. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à marquer et elles ont été un peu aidées en première mi-temps par un penalty, à mes yeux, léger. Cela a débloqué le match. Mais soyons honnêtes: elles étaient meilleures et je peux me satisfaire du 3-0", de conclure le coach d'OHL.
Dans le top 12 ?
Avec quatre points sur neuf, OHL réussit un début de campagne loin d'être mauvais. La prochaine rencontre pourrait être décisive pour se faire une place dans le top 12 et les playoffs. C'est face à la Roma qu'OHL jouera.
"Il nous reste encore trois matchs contre la Roma, le PSG et Arsenal (le tenant du titre, ndlr). Tout comme Barcelone, Arsenal est hors catégorie, mais nous voulons saisir notre chance contre la Roma et le PSG et prendre des points", rappelle le coach.