Le Club Bruges traverse actuellement une courte période de récupération après un début de saison exceptionnellement exigeant. Depuis l’été, en raison des qualifications pour la Ligue des champions, les Blauw en Zwart ont disputé au moins deux matchs par semaine. Mais la fin de la trêve internationale annonce un calendrier tout aussi chargé.
Entre le 22 novembre et le 26 décembre, neuf rencontres sont programmées. En championnat, Bruges affrontera Charleroi, Anvers, le STVV, Dender, La Gantoise et Genk. En Ligue des champions, le Club se mesurera au Sporting et à Arsenal, tandis qu’un match de coupe contre l’OHL complète ce programme exigeant.
Le sélectionneur Nicky Hayen devra compter sur la profondeur de son effectif pour affronter ce défi, mais la situation devient préoccupante. L’infirmerie se remplit rapidement et certains joueurs ne reviendront pas avant longtemps. Mardi, il a été annoncé que Kyriani Sabbe sera indisponible pendant six semaines. Idéalement, il pourrait être rétabli pour les matchs contre La Gantoise et Genk, mais Het Laatste Nieuws se demande même s’il jouera cette année.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Alternatives limitéesLe même constat vaut pour Lynnt Audoor et Björn Meijer, tandis que le retour de Ludovit Reis est annoncé pour 2025. Avec ces absences, les alternatives du club sont limitées dans l’équipe première dirigée par Nicky Hayen.
La bonne nouvelle vient de Simon Mignolet, qui devrait pouvoir reprendre la compétition en décembre. Avec une douzaine d’internationaux dans ses rangs, le Club Bruges espère que la trêve internationale n’entraînera pas de nouvelles blessures. Dans ce contexte exigeant, chaque retour à la santé sera crucial pour maintenir les ambitions du vice-champion belge et affronter un calendrier particulièrement serré.
Salomon AGADA