Les Diables Rouges se réuniront bientôt à Tubize pour se préparer à leurs derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde de l'été prochain. Lors des deux matchs contre le Kazakhstan et le Liechtenstein, la qualification doit être définitivement acquise. Pour cela, trois points sur six suffisent, ce qui ne devrait poser aucun problème vu le niveau des adversaires.
Malgré tout, Rudi Garcia est resté sur ses gardes ces derniers jours. Cela s'explique notamment par le fait que le sélectionneur devra sérieusement réfléchir à la composition de son équipe.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Le Real annonce une blessure pour CourtoisAvec Zeno Debast, Malick Fofana et surtout Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, il manque tout de même des valeurs sûres dans la sélection. Dimanche, un point d'interrogation a également été placé derrière le nom de Thibaut Courtois.
Le gardien de but a dû subir des examens complémentaires lundi et le Real a maintenant donné des nouvelles de son état. Le club a annoncé qu'une blessure avait effectivement été diagnostiquée chez Courtois. L'adducteur de sa jambe droite est touché.
Pas avec les Diables Rouges
Le club madrilène n'a pas encore communiqué sur la gravité de sa blessure ni sur la durée de son indisponibilité. La presse espagnole sait déjà que Courtois devra faire l'impasse sur les prochains matchs internationaux.
Selon El Chiringuito, il sera absent pendant dix jours et restera donc à Madrid pour se remettre. Garcia devra donc chercher un nouveau numéro un dans les cages.
Matz Sels est en principe le candidat le plus sérieux pour ce poste. Senne Lammens et Maarten Vandevoordt sont les autres gardiens de but de la sélection, mais ils n'ont pas encore d'expérience internationale.
❌🇧🇪 "COURTOIS NO viajará con BÉLGICA".
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) November 10, 2025
👉"Estará 10 días de bajas aproximadamente y se quedará recuperándose en Madrid".
ℹ️ @JLSanchez78 https://t.co/POSbI1jVpw pic.twitter.com/MCEFRmhknK