Le RSC Anderlecht a remporté dimanche après-midi une victoire prestigieuse. Sur leur propre terrain, les Bruxellois ont en effet battu leur grand rival, le Club Bruges, sur le score de 1-0. Du côté des Mauve et Blanc, plusieurs joueurs se sont particulièrement distingués.
Il y a une semaine, Anderlecht avait remporté une victoire convaincante contre le KV Malines. Mais cette saison, les Bruxellois ont trop souvent alterné les bonnes performances et les matchs moins bons. Dimanche après-midi, ils voulaient changer la donne lors du match au sommet contre le Club Bruges. Et ils y sont finalement parvenus.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Belle performance d'AnderlechtLes Mauve et Blanc ont bien démarré le match et ont pris l'avantage après quelques minutes grâce à un but contre son camp de Brandon Mechele. Ensuite, l'équipe de l'entraîneur Besnik Hasi a bien résisté face à une équipe qui avait tenu tête au FC Barcelone quelques jours plus tôt.
Seule la fin du match a été un peu plus tendue. Mais finalement, Anderlecht a tenu bon et, dans l'ensemble, la victoire était méritée.
Colin Coosemans a été élu « Homme du match » après plusieurs arrêts décisifs. Nilson Angulo, Adriano Bertaccini, Marco Kana et Thorgan Hazard ont également été très performants.
De Cat domine Vanaken
Nathan De Cat a également livré une nouvelle fois une performance exceptionnelle au milieu de terrain. Il a été à l'origine du premier but et a bien résisté au milieu de terrain expérimenté du Club. Il a surtout impressionné par sa maturité, alors qu'il n'a encore que 17 ans.
Le commentateur Peter Vandenbempt n'en croyait pas ses yeux. « Quel match encore une fois pour ce garçon. Et il n'a encore que 17 ans », a-t-il déclaré sur DAZN. « Il est vraiment bon. Physiquement, il a encore une fois tenu bon. Il a neutralisé Hans Vanaken, mais a également contribué à la possession du ballon. C'est vraiment un grand talent », a ajouté Franky Van der Elst.
« Le travail accompli par De Cat, en possession du ballon et en perte de balle, est vraiment très important pour Anderlecht. Contre le Club, il était omniprésent », conclut Gilles De Bilde.