Ce vendredi, Rudi Garcia annonçait sa liste de joueurs pour les deux dernières rencontres de qualification de la Belgique pour la prochaine Coupe du Monde.
Une liste dans laquelle on ne retrouve évidemment pas Kevin De Bruyne, qui s'est blessé avec Naples et qui a dû être opéré. Une liste dans laquelle on ne retrouve pas non plus Romelu Lukaku, toujours blessé, même s'il fait tout pour faire son retour le plus rapidement possible.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Une première sélectionEn l'absence du meilleur buteur de l'histoire des Diables rouges, le sélectionneur a décidé cette fois de faire appel à un joueur qui était déjà presseni lors du précédent rassemblement, Romeo Vermant. Trente ans après son père, il fera donc ses débuts avec l'équipe première dans quelques jours.
Au moment de l'annonce de la liste, c'est sur son téléphone que Vermant était, entouré par ses coéquipiers dans le vestiaire burgeois. Et quand il a entendu son nom, il a évidemment esquissé un très large sourire, comme le montre la vidéo prise par Christos Tzolis.
"Une sélection méritée"
De son côté, Hans Vanaken était particulièrement heureux de voir Vermant rejoindre l'équipe première à ses côtés pour la première fois. "C'est une très belle sélection pour lui. Méritée, je pense", lançait ainsi le capitaine des Blauw en Zwart.
"Avec la blessure de Romelu, l'équipe est à la recherche d'un petit plus. Romeo est quelqu'un qui peut travailler dur et se rendre utile. Espérons qu'il en sera de même pour l'équipe nationale", de conclure Vanaken.