La sélection des Diables Rouges pour les prochains matchs internationaux contre le Kazakhstan et le Liechtenstein a été dévoilée vendredi. Deux nouveaux noms y ont été ajoutés : Nathan Ngoy et Romeo Vermant. D'autres joueurs sont encore en attente.
Plusieurs autres nouveaux talents ont été proposés, mais n'ont pas encore été sélectionnés par Rudi Garcia. L'un des noms qui a été évoqué ici et là comme une option était celui de Matias Fernandez-Pardo.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
Le mystère autour de Fernandez-Pardo reste entierLe mystère autour de l'attaquant de Lille reste donc entier. Il n'a pas non plus été sélectionné par l'Espagne ce mois-ci, même pas en équipe U21. La question reste donc de savoir si Fernandez-Pardo jouera encore pour son pays.
Au début de l'année civile, le jeune joueur formé à Gand avait rejoint l'Espagne, mais depuis, il n'a encore jamais joué pour son pays. En mars, il a dû renoncer à jouer pour l'équipe espagnole des moins de 21 ans en raison de blessures, en juin, il a été écarté in extremis de l'Euro U21 et Lille ne l'a pas autorisé à participer à la Coupe du monde U20.
Écarté de l'équipe espagnole des moins de 21 ans
En Espagne, on semble en avoir assez de lui. Santi Denia, le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, s'est exprimé clairement. « Il ne figure pas sur la liste. Il ne m'empêche pas de dormir », a-t-il déclaré selon MARCA.
« Je m'inquiète davantage pour d'autres joueurs qui ne viendront pas, certains pour cause de blessure, d'autres pour d'autres raisons. Nous voulons que tous ceux qui figurent sur la liste soient disponibles et aient envie de venir. »
Cette dernière phrase est tout de même étonnante, surtout à la lumière des rumeurs selon lesquelles Fernandez-Pardo souhaiterait devenir un Diable Rouge après la nomination de Garcia comme sélectionneur. Reste à voir si nous aurons des éclaircissements sur le sort du joueur de 20 ans en 2026...