Pour Neymar, après un pasasge brillant à Barcelone, il y a eu une signature au PSG, qui reste la plus chère de l'histoire à ce jour.
Mais le passage dans la capitale française n'a pas du tout donné les résultats escomptés et les blessures auront souvent empêché le joueur d'exprimer son plei potentiel. C'est donc vers un retour à Santos que le joueur s'est dirigé après un passage en Arabie Saoudite.
LIRE AUSSI: Neymar fait le show : le triplé qui sauve Santos ?
Dans les tribunesEt s'il a accumulé plus de temps de jeu que les dernières saisons, il n'est pas totalement débarrassé de ses blessures. Touché à la cuisse, il assistait ainsi à la rencontre face à Palmeiras depuis les tribunes. Son coach ne voulait en effet prendre aucun risque avec l'état de la pelouse synthétique.
Mais dans la loge VIP de la tribune sud, le Brésilien n'a pas du tout reçu un bon accueil de la part des supporters de Palmeiras. Des insultes lui ont été adressées et comme le rapportent les médias brésiliens ce sont des "Va te faire foutre" qui ont été entendus dans les travées de l'Allianz Parque.
Enfin de retour ?
Ayant disputé vingt minutes lors de la rencontre précédente, Neymar avait montré de belles choses et devrait disposer de plus de temps de jeu lors de la prochaine rencontre des siens. Son grand objectif est de faire son retour en équipe nationale, ce qui ne sera cependant pas simple.
Il avait d'ailleurs regretter de ne pas être appelé alors qu'il était en forme lors d'un précédent rassemblement. S'il retrouve son niveau, ce sera à Carlo Ancelotti de faire les choix quant au groupe qui disputera la Coupe du Monde. Une compétition sur le continent américain lors de laquelle la Seleção voudra briller, avec ou sans Neymar.