Juste avant le match contre le Club de Bruges, une nouvelle inquiétante nous est parvenue d'Espagne, et plus précisément du Camp Nou.
LIRE AUSSI: MERCATO : Alarme au Club Bruges, Liverpool le veut !
Mais que se passe-t-il ?Lors de la rénovation du mythique stade du club catalan, un ouvrier a été diagnostiqué tuberculeux. Le club surveille désormais de près le risque de contamination, y compris au sein de l'effectif de l'équipe première.
Selon le quotidien espagnol El Pais, l'infection a été découverte chez un ouvrier du bâtiment, ce qui a conduit ses 23 collègues à être testés. Les autorités sanitaires de Barcelone procèdent actuellement à un traçage de contacts approfondi. Si deux autres cas sont confirmés positifs, les autorités déclareront officiellement une épidémie.
La tuberculose est une maladie infectieuse grave qui touche principalement les poumons et se transmet par voie aérienne. Le traitement dure souvent plusieurs mois. Les inquiétudes du Barça sont donc justifiées, sachant que des centaines de personnes travaillent chaque jour sur le chantier du stade.
Le club craint une propagation du virus par contact avec le personnel du site. C'est pourquoi les joueurs de l'équipe première devraient aussi être testés.
"Pour le moment, il n'y a pas lieu de paniquer", rapportent les médias espagnols. "Mais il est vrai que le club suit de près la situation."
La réouverture du Camp Nou maintenue
Malgré la situation, la réouverture du Camp Nou est maintenue. Une séance d'entraînement ouverte à 23 000 personnes est prévue vendredi. Alors qu'une seule partie du stade est accessible, les billets se sont vendus en un temps record.
La rénovation du Camp Nou permettra à terme d'accueillir pas moins de 105 000 spectateurs. Il est prévu que l'équipe première puisse y jouer de nouveau d'ici la fin du mois de novembre.