À l'Union Saint-Gilloise, il y a eu une première cette saison. Pour la première fois depuis le retour dans l'élite du football belge, l'entraineur enchainait pour une deuxième saison de suite.
Il faut dire que Sébastien Pocognoli venait de remporter le titre et de se qualifier pour la Ligue des Champions. Une compétition lors de laquelle il allait remporter son premier match.
LIRE AUSSI: Un grand talent belge reçoit une bonne nouvelle après son arrêt cardiaque
Pocognoli dans l'histoireSi cela relevait déjà d'un exploit en soi, Pocognoli en a réalisé un autre ce mardi soir à Bodo/Glimt. Il est en effet devenu le deuxième entraineur de l'histoire à remporter une rencontre avec deux clubs différents en Ligue des Champions.
Le premier, c'était Thomas Tuchel, qui allait s'imposer avec le Paris Saint-Germain avant de le faire avec Chelsea, avec qui il allait même remporter la compétition.
Salué pour son travail par les supporters monégasques, Pocognoli a réussi à tirer le meilleur parti de certains joueurs, ce que n'avait pas réussi avant lui Adi Hütter, limogé et remplacé par le Belge.
2 - Sébastien Pocognoli est devenu le 2e entraîneur à gagner un match avec 2 équipes différentes au cours d’une même édition de Ligue des Champions (Union SG puis Monaco) après Thomas Tuchel en 2020/21 (Paris SG puis Chelsea – futur vainqueur). Insolite. pic.twitter.com/MznrtWHjxu
— OptaJean (@OptaJean) November 4, 2025