Le mercato estivale est déjà derrière nous, mais le mercato hivernal pointe bientôt le bout de son nez. De nombreux clubs s’affairent déjà à préparer leurs plans de transferts, tandis que les changements d’entraîneurs continuent de s’enchaîner. FootNews vous résume tous les scoops du mercato chaque jour.
LIRE AUSSI: Union: non au Black Friday, oui à la solidarité
Jupiler Pro LeagueLe coach belge Nicky Hayen est fortement pressenti pour rejoindre Celtic. Le club écossais semble prêt à tout pour recruter Hayen. Ces dernières saisons, le T1 a impressionné à Club Bruges, surtout en Europe, où il s’est fait remarquer par ses performances spectaculaires.
Sur le marché des transferts, les deux clubs belges se font face pour s’attacher les services de Ibrahim Diabaré, un Ivoirien de 25 ans évoluant au GAIS en Suède. Mais ils ne sont pas seuls : Al-Ahly, RC Lens, Gulf United, Le Havre et Lech Poznan suivent également le joueur. Qui remportera la bataille ?
RSC Anderlecht prépare déjà ses coups pour les prochaines mercatos. Olivier Renard cible principalement des jeunes talents. Salifou Camara de Maccabi Haifa serait sur les radars et pourrait rejoindre les Mauve et Blanc dès l’été prochain.
L'Antwerp a actuellement Ivan Sebai Senin en essai. Ce milieu central ivoirien de 19 ans, passé par le centre de formation du Sporting Portugal, figurait déjà sur les radars d’Anderlecht. Il pourrait bientôt rejoindre The Great Old.
Etranger
Chelsea veut frapper fort sur le marché. Le club londonien a dans son viseur Rafael Leao de l’AC Milan. Le prodige portugais risque de coûter très cher : Chelsea aurait déjà réservé 120 millions d’euros pour le recruter.