Beaucoup de choses ont changé à Westerlo cet été. Issame Charaï est arrivé en tant que nouvel entraîneur, tandis que le noyau des joueurs a également subi une transformation. Les Campinois misent à nouveau pleinement sur les jeunes talents.
Sur les dix joueurs recrutés pendant le mercato estival, les plus âgés avaient à peine 23 ans. Au Kuipje, ils ont de nouveau misé principalement sur des joueurs d'une vingtaine d'années et des adolescents, qui n'ont pas tous réussi à s'imposer.
LIRE AUSSI: Scandale: les fans d'Anderlecht annoncent un boycott massif
Cordero, une recrue étonnante pour WesterloL'une des recrues les plus étonnantes a été Antonio Cordero. Le jeune international espagnol a été prêté par Newcastle United, qui venait lui-même de le débaucher de Malaga. Les Magpies espéraient qu'il suivrait en Campine un parcours à la Luka Vuskovic. Mais cela n'a pas encore été le cas jusqu'à présent.
En effet, l'ailier de 18 ans n'a pratiquement pas joué jusqu'à présent. Il n'a pas dépassé six courtes apparitions, pour un total de 83 minutes de jeu. Il n'a donc pas encore pu laisser son empreinte.
Mécontentement à Newcastle
The Athletic rapporte que Newcastle n'est pas vraiment satisfait de cette situation. Le club espérait que Cordero jouerait beaucoup plus à Westerlo que ce n'est le cas jusqu'à présent. Cela suscite des critiques au sein du club anglais.
Ils espèrent donc que Cordero apprendra beaucoup en dehors du terrain, ce qui lui sera utile pour son retour en Angleterre. L'une des raisons pour lesquelles ils ont choisi Westerlo comme destination était en effet que la Belgique connaît des conditions météorologiques similaires et un style de football similaire à celui de la Premier League. Mais pour s'y adapter, Cordero devra aussi jouer...