Le Club Bruges affrontera l'Eendracht Aalst Lede en coupe. Le vice-champion de Belgique est bien sûr le grand favori et Nicky Hayen pourrait procéder à de nombreux changements en vue du calendrier chargé à venir. En Europe notamment, le FC Barcelone, un adversaire de taille, attend le Club Bruges.
En attaque, Nicolo Tresoldi et Romeo Vermant se disputent une place dans le onze de départ. Contre le Royal Antwerp FC, Hayen a choisi ce dernier et Vermant n'a pas déçu. Lors du podcast de 90 Minutes, les analystes ont fait l'éloge de l'attaquant.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Le héros du matchVermant a finalement été le héros du match en marquant le seul but de la rencontre. « Je l'ai trouvé le meilleur joueur sur le terrain du Club Bruges », a déclaré Tuur Dierckx, cité par Sporza. « Il était solide balle au pied et a fait les bons choix. »
À 30 minutes de la fin, Hayen a également fait entrer son concurrent Tresoldi dans la bataille. « Vermant a alors commencé à jouer en tant que numéro 10 suspendu ou faux numéro 9. Et il s'en est bien sorti. Il a davantage joué en fonction de l'équipe, mais il a bien distribué chaque ballon et a mis une bonne pression. »
Une bouffée d'oxygène
Selon Dierckx, Vermant a été très utile au Club Bruges. « Il a vraiment donné une bouffée d'oxygène au Club et il était difficile pour l'Antwerp de jouer, d'autant plus qu'ils étaient très négligents en défense. »
Le progamme 90 Minutes a également remarqué que Vermant pouvait se montrer « salaud » sur le terrain. « Même lors de son but. Il ressort tout de même vainqueur de ce duel. » Une sélection pour les Diables Rouges est-elle à prévoir prochainement ?