La saison 2024-2025 restera comme celle de la consécration pour Vitinha, véritable maestro du milieu de terrain du Paris Saint-Germain.
Recruté pour 41,5 millions d’euros en 2022, le Portugais a connu une ascension fulgurante sous la direction de Luis Enrique, qu’il considère comme l’homme clé de sa carrière.
Dans un entretien à Ici Paris Île-de-France, le joueur de 25 ans n’a pas caché sa gratitude : « Ma rencontre avec Luis Enrique a été le tournant de ma vie ici à Paris. Il m’a amené à un autre niveau, un niveau que je ne pensais pas atteindre. »
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
3e au Ballon d'OrGrâce à la confiance et à la liberté offertes par le technicien espagnol, Vitinha s’est imposé comme un élément essentiel du PSG version 2024-2025, auteur d’une saison historique ponctuée de titres et d’une reconnaissance internationale.
Sa progression spectaculaire l’a conduit jusqu’à la 3e place du Ballon d’Or 2025, derrière Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Une récompense qui symbolise son nouveau statut parmi l’élite mondiale.
Conscient de la difficulté à rester au sommet, Vitinha garde les pieds sur terre : « C’est un rêve, mais il faut continuer à performer. Je suis au bon endroit pour ça : le PSG, champion d’Europe. »
Entre ambition, humilité et maturité, le Lusitanien incarne aujourd’hui la réussite du projet parisien — et peut-être même son avenir doré.