Pour l'Union Saint-Gilloise il y avait ce dimanche un duel contre Saint-Trond. Un match remporté par les Bruxellois, ce qui leur permet de conserver la tête du classement.
Avec trois points d'avance sur un Club de Bruges qui s'est imposé 0-1 à l'Antwerp, l'Union abordera la rencontre face à Tubize en Coupe de Belgique de la meilleure des façons. Un match qui permettra à Rob Schoofs d'être titulaire ?
LIRE AUSSI: Hubert : "Mon cœur d'amateur de foot a mal"
"Cela fait beaucoup de bien"Le joueur revenait sur sa titularisation ce dimanche : "Cela fait beaucoup de bien, c'est la meilleure façon de terminer le week-end. J'étais satisfait de ma place de titulaire et heureux de la confiance que m'accorde l'entraineur."
Pour Schoofs, le fait de disposer de la confiance de l'entraineur et la possibilité d'être enfin titulaire est l'occasion pour lui de prouver ce qu'il vaut, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. "Lors de mes apparitions en tant que remplaçant ces dernières semaines, j'ai eu plus de mal à m'imposer, même si je suis content d'avoir pu jouer quelques minutes", dit-il.
"Mon heure viendra"
"Je suis convaincu que mon heure viendra ici. La cohésion avec mes coéquipiers doit encore s'améliorer, mais il y a vraiment une marge de progression", de conclure Schoofs.
Si David Hubert n'est pas là depuis longtemps, il a donc déjà pas mal ciblé les changements à apporter pour permettre à sa nouvelle équipe de pouvoir de nouveau lutter pour le titre mais peut-être aussi pour remporter la Coupe. Il faudra désormais voir ce qu'il parvient à faire en Ligue des Champions.