L'Union a parfaitement rebondi après sa défaite contre l'Inter Milan en Ligue des champions en s'imposant contre Saint-Trond ce dimanche soir (2-0).
LIRE AUSSI: Transfert de Sadiki : Sunderland prend position
2 buts annulés par la VARPour cette rencontre, David Hubert avait réservé quelques surprises en laissant Leysen sur le banc, et en titularisant Schoofs et Giger.
Peu après le début de la rencontre, David ouvrait le score, mais la VAR annulait le but du Canadien pour une légère position de hors-jeu. La même chose se reproduisait une vingtaine de minutes plus tard lorsque Burgess envoyait le ballon au fond des filets. Cette fois-ci, la VAR estimait que Mac Allister, premier à avoir récupéré le ballon, était hors-jeu.
La seconde période commençait avec des occasions des deux côtés. D'une talonnade, Goto manquait de peu de faire 0-1, tandis que dans l'autre sens, David butait sur Kokubo.
Kevin Rodriguez a fait gagner son équipe
A l'heure de jeu, David Hubert décidait de faire monter au jeu Kevin Rodriguez. Un changement payant puisque l'attaquant équatorien marquait sur sa deuxième touche de balle.
Quelques minutes après l'ouverture du score, Goto avait encore l'occasion de marquer, mais sa frappe à bout portant passait au-dessus du but de Scherpen.
En toute fin de match, Rodriguez s'offrait un doublé et permettait à l'Union de sécuriser les trois points. Avec ce succès, l'équipe bruxelloise conserve la tête du classement et trois points d'avance sur Bruges. Saint-Trond quitte quant à lui temporairement le top 6.