Pour Ivan Leko, il y a ce weekend des retrouvailles avec le Standard au programme. Un club qu'il a quitté parce qu'une opportunité s'offrait à lui.
Avec le Standard, les relations restent bonnes et au moment de revenir sur son passage en bord de Meuse, qui aura duré dix-huit mois, ce sont les bons souvenirs qui sont évoqués par l'entraineur croate. Car le coach est conscient des moyens qu'il avait à disposition à Sclessin.
LIRE AUSSI: Leko se projette vers le choc contre Gand
"Plus de valeur que gagner un trophée"Comme on le sait, 777 Partners n'aura jamais investi l'argent promis et aura même fini par être contraint de plier bagage, laissant le club dans une situation compliquée. Dans ce contexte, pouvoir éviter la relégation et avoir flirté avec le top 6 est donc une victoire.
"Ce qu'on a fait au Standard a plus de valeur que gagner un trophée", explique ainsi Ivan Leko à la Dernière Heure. Un coach qui considère que le Standard sera un concurrent dans la lutte pour le top 6, l'objectif minimum de Gand.
Vers le titre ?
Minimum car même s'il ne le dit pas encore clairement, on comprend que les Buffalos visent plus haut qu'une simple participation aux playoffs. Pour le titre, ce ne sera pas simple mais avec des playoffs qui en seront à leur dernière édition, un retournement de situation n'est pas totalement impensable.
En rejoignant Gand, Leko avait en tout cas l'envie de rejoindre un club avec plus de stabilité et avec un groupe lui permettant de ne pas tout devoir reconstruire de zéro.