Le RSC Anderlecht se rendra vendredi à Charleroi, où Besnik Hasi ne pourra pas compter sur plusieurs joueurs blessés. C'est donc le moment idéal pour un produit du club qui a quelque peu perdu les faveurs de l'entraîneur. Du moins, s'il est autorisé à monter dans le bus cette fois-ci.
La semaine dernière, Hasi n'avait en effet pas retenu Tristan Degreef dans le groupe pour le déplacement à Saint-Trond. Il s'agirait d'une sanction disciplinaire après une semaine d'entraînement médiocre de la part de l'attaquant de 20 ans, qui aurait pourtant pu être utile au Stayen en raison de l'absence de César Huerta.
LIRE AUSSI: La priorité absolue d'Anderlecht pour le mercato
Mise au point de RenardCette information est toutefois quelque peu nuancée par Het Nieuwsblad, qui laisse entendre que Degreef a été écarté pour des raisons purement sportives. Tout comme Yassin Özcan, d'ailleurs, qui ne faisait pas non plus partie de la sélection.
Dans la hiérarchie centrale arrière, lui et Mihajlo Ilic, également un joueur prêté à prix d'or, passent après Lucas Hey et Marco Kana. Après avoir tous deux déjà dû se présenter avec le RSCA Futures, Özcan en particulier risque déjà d'être complètement mis sur la touche. Un mauvais choix donc de la part d'Olivier Renard.
Une chance pour Degreef ?
Degreef, qui a marqué trois buts et délivré une passe décisive en 41 apparitions jusqu'à la mi-2028, pourrait encore être utile au club bruxellois. Mais il n'est pas encore certain que Hasi le sélectionnera.
« Nous avons un effectif important et devons parfois faire des choix en fonction de la forme, de la qualité à l'entraînement et d'autres circonstances. » C'est pourquoi il n'était pas là le week-end dernier. Il n'y a pas d'autre explication », a déclaré l'entraîneur, qui a souligné qu'il n'avait pas joué avec les espoirs nationaux et qu'il avait donc moins travaillé pendant la trêve internationale.
« Mais il reste un jeune joueur avec beaucoup de qualités. Les baisses de forme font partie du jeu. Il prend bien les choses et essaie maintenant de se remettre en avant. »