La belle victoire contre le PSV semble désormais loin derrière l'Union. Lors des derniers matchs, le champion national a encaissé des coups durs. Tout comme avant la trêve internationale contre Newcastle, il s'est incliné 0-4 mardi soir à domicile contre l'Inter.
Ce fut donc une nouvelle soirée douloureuse pour l'Union, qui avait pourtant réalisé une excellente première mi-temps. Il a mis l'Inter sous pression et s'est créé plusieurs occasions, mais sans les concrétiser. Il a ensuite encaissé deux buts dans les dernières minutes de la première mi-temps et s'est complètement effondré après la pause.
Les journaux s'accordent à dire que le problème de l'Union dans ce match venait de sa défense. Tant Het Laatste Nieuws, Het Nieuwsblad, La Dernière Heure que Sudpresse ont attribué des notes faibles aux trois défenseurs, visant principalement Kevin Mac Allister et Fedde Leysen.
LIRE AUSSI: Transfert de Sadiki : Sunderland prend position
Une faute stupide de Mac AllisterCe dernier a notamment commis une erreur flagrante sur le troisième but. L'Argentin a bêtement levé le bras pour intercepter le ballon et l'a touché de la main. L'Inter a ainsi obtenu un penalty très tôt en deuxième mi-temps.
« Il a déjà connu de meilleures soirées », écrit Sudinfo. « Il a causé le penalty pour le 0-3 avec une faute de main stupide et s'est laissé battre trop facilement sur le 0-4 », a constaté Het Nieuwsblad.
Leysen à nouveau en faute
Leysen n'a pas été épargné non plus et est le plus sévèrement critiqué. Le défenseur gaucher avait déjà causé deux penalties contre Newcastle et il a de nouveau commis plusieurs fautes.
« Beaucoup mieux que contre Newcastle », était la conclusion après 40 minutes. Jusqu'à ce qu'il offre le 0-2 à Lautaro juste après le 0-1 avec un ballon imprévisible », écrit HNB à ce sujet.
« Heureusement, son gardien l'a préservé d'un nouveau traumatisme. Il a (trop) couvert lors du 0-2 effectif, laissant ainsi le terrain complètement ouvert. À 0-4, il a perdu de vue Esposito qui s'échappait. »