Suite aux incidents survenus lors de la rencontre contre l'Antwerp, le Standard a décidé de prendre une décision impopulaire.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Stop à la consommation de boissons en tribunesCe lundi, Pierre François a fait savoir que le club liégeois n'autorisera plus la consommation de boissons en tribunes. Cette mesure entre en vigueur dès à présent et durera au moins jusqu'à la fin de l'année.
"Ce lundi matin, nous avons tenu une réunion avec plusieurs personnes, avec l'agent de liaison du club, le nouveau président de la Famille des Rouches M. Renard, les composantes utiles du club et le commissaire de police. J'ai proposé qu'on interdise de façon temporaire la consommation de boissons dans les tribunes. Une dérogation est permise par le règlement d'ordre intérieur club. Cette infraction peut donner lieu à une poursuite allant jusqu'à une interdiction de stade."
Une action qui vise aussi à anticiper les éventuelles sanctions des instances disciplinaires. On parle de tribune partiellement fermée ou d'interdiction de déplacement de supporters.