Anderlecht a encore perdu des points sur l'Union SG et le Club de Bruges après son partage sur la pelouse de Saint-Trond (2-2). Une déception pour les Mauves, eux qui ont pourtant livré une très bonne première mi-temps.
A la mi-temps, les Bruxellois étaient devant score grâce aux buts des jeunes Mihajlo Cvetkovic et Nathan De Cat. Encore une fois, le milieu de terrain a livré une très belle prestation.
LIRE AUSSI: MERCATO : Nathan De Cat en Premier League ?
De Cat comparé à TielemansMalgré l'agitation qui l'entoure ces derniers jours en raison du différent entre son club et la Fédération belge de football concernant sa participation éventuelle à la Coupe du monde des moins de 17 ans, De Cat est resté très serein.
Cela a même poussé Besnik Hasi à faire une comparaison audacieuse : "Ce gamin a tellement de maturité. Il me fait penser à Youri Tielemans lorsque ce dernier jouait ici."
Encore du boulot sur le plan physique
Cela ne signifie pas que De Cat n'a pas encore besoin de progresser dans certains domaines. Dimanche, Hasi a été contraint de la remplacer assez tôt car il était cuit.
"Nathan a un gros moteur, mais ce gamin joue avec tellement d'énergie que ses muscles doivent encore s'habituer à jouer 90 minutes par semaine. Il fera des progrès à ce niveau, j'en suis sûr", conclut le T1 du RSCA.