Au cours des prochaines semaines, Nicky Hayen devra prendre des décisions importantes au Club Bruges. Cela concernera notamment l'attaque. Nicolo Tresoldi s'y est bien développé ces dernières semaines, mais Romeo Vermant est également prêt à reprendre du service.
Le joueur de 21 ans a été écarté des terrains pendant six semaines en raison d'une blessure, mais il a pu faire quelques apparitions avant la trêve internationale. La semaine dernière, il a également joué deux fois avec les Diablotins.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Vermant ne pense pas encore à un transfertBeaucoup auraient toutefois aimé voir Vermant dans l'équipe A lors des derniers matchs internationaux, surtout compte tenu de la blessure de Romelu Lukaku et des performances médiocres de Loïs Openda. Cela ne s'est pas produit, mais il semble certain que Vermant pourra à terme franchir une nouvelle étape.
Cela pourrait également signifier un transfert. Son père Sven s'est exprimé à ce sujet dans Het Nieuwsblad. « Je ne regarde jamais trop loin », déclare-t-il. « La première équipe du Club, la finale de la coupe, ce sont toutes des étapes qu'il franchit. Le plus important, c'est qu'il continue à travailler après chaque déception ou chaque succès. Je n'aurais jamais cru moi-même que je jouerais quatre saisons dans un club de haut niveau de la Bundesliga (Schalke 04, ndlr). »
Les minutes de jeu priment
Pour cela, Vermant junior devra dans un premier temps maintenir le cap des derniers mois et continuer à performer au Club. Son père Vermant indique en tout cas ce sur quoi son fils doit surtout se concentrer.
« Le plus important, c'est d'avoir beaucoup de temps de jeu », affirme-t-il. « C'est pour cette raison qu'il a demandé à rejouer au Club NXT la saison dernière. C'est normal. »