Depuis ses débuts professionnels à Barcelone, Lionel Messi a battu de nombreux records, dont celui du nombre de Ballons d'or remportés par un même joueur.
Mais pour lui, les choses ne sont pas encore terminées et s'il n'est pas obsédé par les records comme l'est Cristiano Ronaldo, ses prestations lui permettent toutefois de continuer à en battre. C'est notamment le cas avec l'équipe nationale.
LIRE AUSSI: Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?
Jeu, set et matchL'Argentine étant déjà qualifiée pour la Coupe du Monde, elle peut se concentrer sur la préparation de la compétition. C'est avec un duel face à Porto Rico que l'Albiceleste a pu fourbir ses armes ce mardi, une rencontre qui s'est déroulée à Miami et qui a vu l'Argentine l'emporter facilement.
Une victoire 0-6 lors de laquelle Messi a délivré deux passes décisives, la première sur le but d'Alexis Mac Allister dès la 14e minute de jeu, la deuxième sur le but de Lautaro Martinez en fin de rencontre.
Un nouveau record
Avec ces deux passes décisives, Messi arrive désormais à 60 avec l'équipe nationale, ce qui lui permet de dépasser Neymar (Brésil) et Landon Donovan (Etats-Unis), qui en comptent tous les deux 58. Meilleur passeur de l'histoire en équipe nationale, il n'en a pas encore terminé avec l'Argentine et devrait aller au moins jusqu'à la Coupe du Monde.
Pour la petite histoire, le match entre Porto Rico et l'Argentine était initialement programmé le 13 octobre à Chicago mais les tensions auraient eu comme conséquence une délocalisation à Miami. Selon les organisateurs, c'est plutôt la faible vente de tickets qui aurait conduit à cette décision.