Les Diables Rouges ont encore du pain sur la planche s'ils veulent se qualifier pour la Coupe du monde l'été prochain. Après leur surprenante perte de points contre la Macédoine du Nord, ils ne peuvent se permettre un nouveau faux pas lundi au Pays de Galles.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, car ils ont trop souvent laissé filer des points dans cette campagne. Ce fut également le cas en Macédoine du Nord, où ils ont encaissé un but égalisateur en fin de match. Vendredi, ils ont à nouveau laissé passer leurs chances et sont restés bloqués à 0-0.
Manque de puissance offensive chez les Diables
Depuis, les critiques fusent. Les remplacements apparemment étranges du sélectionneur Rudi Garcia ont déjà été vivement critiqués. De plus, beaucoup s'inquiètent de l'absence d'un attaquant capable de marquer. En l'absence de Romelu Lukaku, il y a un grand vide.
Loïs Openda ne trouve plus le chemin des filets et Charles De Ketelaere et Leandro Trossard n'ont pas encore vraiment marqué avec l'équipe nationale. Garcia ne semble pas vraiment compter sur Michy Batshuayi.
Boskamp voit un problème encore plus grave
Mais Johan Boskamp voit un problème encore plus grave que le manque de capacité à marquer. « C'est devenu une bande de gentils petits gosses », constate-t-il dans Het Belang van Limburg. « Ils savent tous bien jouer au football, mais avant, cette équipe avait plus de mordant. »
« Avec un Fellaini ou un Jantje Vertonghen, on avait alors des gars qui pouvaient faire la guerre et qui étaient prêts à tout pour marquer le but décisif. Il n'y a plus de brise-lame pour forcer la serrure », constate-t-il. « Onana peut-être, mais il n'est tout de même pas du niveau de Fellaini. »