La Belgique doit battre le Pays de Galles lundi. Si elle y parvient, elle ne pourra plus rater la Coupe du monde. Mais la grande question est : qui jouera en attaque ? Hein Vanhaezebrouck a donné son avis au journal Het Nieuwsblad.
En principe, Loïs Openda serait un choix logique lundi. S'il y a une équipe qui doit gagner, c'est bien le Pays de Galles. Surtout à domicile. En principe, cela devrait créer plus d'espace. Mais l'attaquant de la Juventus est très moyen en ce moment.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
Avec Trossard en attaque ?Charles De Ketelaere sera tout juste remis, mais est-il prêt à être titulaire ? Michy Batshuayi ne joue pas à l'Eintracht Francfort. Leandro Trossard, qui est également assez rapide et qui n'a pas démérité contre la Macédoine du Nord, sera-t-il à nouveau titulaire ?
« J'espère que le sélectionneur ne choisira pas Batshuayi comme titulaire lundi », commence Vanhaezebrouck. « Si De Ketelaere n'est pas assez en forme, j'oserais à nouveau aligner Trossard », explique-t-il.
Pas d'Openda ?
« Car Openda et l'équipe nationale ne sont pas encore une réussite. Faut-il tout miser là-dessus ? Je crains aussi qu'il ne soit pas si facile de jouer avec lui. », ajoute-t-il.
La solution idéale n'existe pas. Nous recommanderions toutefois à Garcia de faire appel à Lucas Stassin ou Romeo Vermant la prochaine fois. Des garçons qui jouent et qui savent trouver le chemin des filets. Ce n'est pas un luxe superflu...