Le Bayern Munich est en mode rouleur compresseur depuis le début de la saison. En effet, le club bavarois a remporté tous ses matchs jusqu'à présent. Si Vincent Kompany peut compter sur un effectif de qualité, il risque de perdre l'un de ses joueurs clés dans les prochains mois.
Pour sa première saison à la tête de la superpuissance allemande, Kompany a mené son équipe au titre de champion. Il a ainsi atteint son objectif principal. Mais cette année, la barre a été mise plus haute. Outre le championnat, il a été demandé au Belge de faire un beau parcours en Ligue des champions. L'objectif est évidemment de remporter la compétition.
Comme dit un peu plus haut, le début de saison du Bayern laisse penser que les Bavarois peuvent faire une très grande saison. Ils ont déjà gagné la Supercoupe d'Allemagne, se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne et affichent un bilan de 18/18 en championnat. Ils ont aussi remporté les deux premiers matchs de Ligue des champions.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Upamecano arrive en fin de contratSi tout se passe bien sur le plan sportif, c'est un peu plus compliqué en interne. En effet, plusieurs joueurs importants sont entrés dans leur dernière année de contrat et pourraient partir gratuitement l'été prochain. C'est notamment le cas de Dayot Upamecano, titulaire indiscutable sous les ordres de Kompany.
Liverpool à l'affût
Selon Florian Plettenberg, le défenseur français peut compter sur l'intérêt de Liverpool. Le champion d'Angleterre en titre risque lui aussi de perdre gratuitement Ibrahima Konaté et cherche déjà un remplaçant. Marc Guehi (Crystal Palace) est l'autre option envisagée par les Reds.
🚨🔴 At Liverpool, there is currently a very relaxed outlook regarding the next two transfer windows. Adjustments will be made, but not on the same scale as this past summer. #LFC
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) October 10, 2025
For the centre-back position, Marc #Guéhi and Dayot #Upamecano are among the candidates. In… pic.twitter.com/yTrqg56obo