Les Diables Rouges espéraient faire un grand pas vers la Coupe du monde avec un six sur six dans cette série de matchs internationaux, mais cela ne sera pas possible. Vendredi soir, ils n'ont en effet pas réussi à battre la Macédoine du Nord. Tout comme en juin à Skopje, ils repartent avec une déception.
Si, en juin, cela était dû à un but égalisateur tardif, cette fois-ci, ils se sont heurtés à la défense macédonienne. Ils n'ont donc pas dépassé le score de 0-0.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
Manque de puissance offensive chez les DiablesLes Diables n'ont pas fait preuve de suffisamment d'ingéniosité et de puissance offensive pour percer le double mur de leurs adversaires.
Doku, Saelemaekers et De Bruyne ont pourtant tout tenté, mais aucun de leurs coéquipiers n'a réussi à conclure. L'absence d'un attaquant capable de marquer en l'absence de Romelu Lukaku est ainsi apparue de manière douloureuse. Rudi Garcia a choisi Leandro Trossard comme faux numéro 9, mais celui-ci s'est finalement peu illustré.
Openda échoue à nouveau
Après la pause, le sélectionneur a finalement fait entrer Loïs Openda. Mais l'attaquant de la Juventus n'a une nouvelle fois pas convaincu. Les journaux le désignent unanimement comme le plus faible des Diables, flirtant avec un zéro.
Sudpresse ne lui attribue que 4,5 sur 10, les autres journaux lui donnent un 5. « Il n'a rien apporté », ont estimé les journalistes de La Dernière Heure - Les Sports.
Het Nieuwsblad a surtout souligné qu'il avait eu une occasion en or après son entrée en jeu, mais qu'il n'avait pas réussi à tromper le gardien. « Il s'est battu courageusement, mais une fois de plus, il a manqué de finition », a conclu Sudpresse.