Le RSC Anderlecht a connu quelques saisons difficiles sur le plan financier, mais a réussi à garder la tête hors de l'eau grâce, entre autres, à son centre de formation. Le RSCA a ainsi pu vendre bon nombre de ses jeunes talents pour des sommes importantes. Et Nathan De Cat pourrait bien être le prochain sur la liste.
Le grand milieu de terrain a déjà fait forte impression la saison dernière avec les espoirs du club mauve et blanc. À la fin de la saison dernière, il a donc été récompensé par ses premières apparitions en équipe 1. Et De Cat a immédiatement fait forte impression.
Cette saison, il est donc considéré comme un pilier de l'équipe. Il a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'il en avait les qualités. Bien sûr, à son âge, il lui reste encore du travail à faire. Le milieu de terrain commet encore régulièrement des erreurs de jeunesse, comme sa faute coûteuse contre le BK Häcken. Mais il fait des progrès visibles dans ce domaine.
LIRE AUSSI: Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
Déjà très brillantEn dehors du terrain, De Cat semble disposer de suffisamment de concentration et de maturité pour réussir dans le monde du football. Et sur le terrain, il impose de plus en plus son empreinte sur l'équipe. Le week-end dernier, contre le Standard (victoire 1-0), il a encore été le meilleur du côté bruxellois, ce qui lui a valu de nombreux éloges.
Actuellement, le milieu de terrain est devenu incontournable dans le onze de base du Sporting. Anderlecht risque toutefois de devoir en tenir compte. De Cat est en effet éligible pour la Coupe du monde U17 en novembre. Il aimerait lui-même participer à ce tournoi. Mais le RSCA, qui le verrait manquer plusieurs matchs, n'est pas obligé de le libérer.
Les meilleurs recruteurs présents en masse
Selon de nombreux observateurs, le club aurait toutefois tout intérêt à le faire. Non seulement ce serait une excellente école pour De Cat lui-même, mais Anderlecht pourrait également en tirer profit à long terme. En effet, les recruteurs des grands clubs européens sont présents en masse lors de ces tournois juniors.
C'est donc une tribune idéale en vue d'un transfert futur vers un club de haut niveau. « Où qu'il soit, les grands clubs étrangers sont dans les tribunes pour le voir », confirme également Het Nieuwsblad. Il ne semble donc plus s'agir de savoir si De Cat fera l'objet d'un transfert de plusieurs millions, mais plutôt quand.