Pour la Belgique, il y a deux rencontres de qualification importantes au programme en ce mois d'octobre.
Des duels face à la Macédoine du Nord et au Pays de Galles qui se dérouleront de nouveau sans Romelu Lukaku, qui manquera également le rassemblement de novembre. Et pour le remplacer, le sélectionneur a décidé de ne pas faire appel aux services de Romeo Vermant.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
"Je ne peux pas accepter les déclarations de Rudi Garcia"Pourtant très en forme depuis son retour de blessure, le joueur de Bruges n'a pas été retenu par Rudi Garcia et défendra donc les couleurs de la Belgique mais avec les Diablotins. Une décision que ne comprend pas Philippe Albert.
"Je ne peux pas accepter les déclarations de Rudi Garcia, quand il dit que Vermant n'a pas un profil pour jouer ce genre de match parce qu'il a besoin d'espaces", déclare ainsi l'ancien défenseur. "Il est quand même attaquant du Club de Bruges, qui joue la plupart du temps dans le camp adverse. Et techniquement, il est très, très fort."
"Je reste sur mon point de vue"
Quant au fait que Rufi Garcia ait justifié son choix en expliquant que Vermant revient de blessure, elle ne tient pas plus que celle du profil selon lui : "Onana revient seulement, Vermant ça fait 2-3-4 matches qu'il est revenu. Je reste sur mon point de vue, Vermant devait être dans cette sélection."
Quoi qu'il en soit, ce sera donc sans Vermant que les choses se passeront pour les Diables rouges, qui devront trouver les solutions avec les joueurs présents pour inscrire des buts et réaliser un six sur six crucial.