Il faut encore attendre pour savoir si des changements majeurs sont à prévoir à Anderlecht. Le club se trouve actuellement dans une sorte de période transitoire après le départ de Wouter Vandenhaute en tant que président. C'est au tour du principal actionnaire, Marc Coucke, de prendre les choses en main et de définir une nouvelle structure.
Cela a donné lieu à des rumeurs folles ces dernières semaines. Non seulement sur l'identité du nouveau président, mais aussi sur l'arrivée d'éventuels nouveaux investisseurs. Coucke semblait y faire allusion.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Le Qatar ou Lukaku comme investisseurs à Anderlecht ?Deux pistes très étonnantes circulent à ce sujet. La première est que Qatar Sports Investments pourrait racheter Anderlecht. Ce n'est pas un hasard, car l'homme fort Nasser Al-Khelaïfi et Coucke se connaissent bien dans le monde du padel, dans lequel ils sont tous deux impliqués.
Les Qataris détiennent déjà le PSG et en investissant également à Anderlecht, leur influence pourrait également s'accroître à Bruxelles. Cela ne semble certainement pas être une perspective inintéressante pour les Qataris.
Problème Vandenhaute
Une autre option qui a déjà été avancée est que Romelu Lukaku pourrait s'impliquer dans le club. L'attaquant a déjà indiqué qu'il souhaitait revenir en tant que joueur, mais les fans rêvent surtout qu'il joue un rôle plus important.
Selon Trends, aucune de ces deux pistes n'est toutefois concrète pour l'instant. Cela s'explique principalement par la situation de Vandenhaute, qui dispose toujours d'une minorité de blocage. Tant que cette situation n'est pas clarifiée, il n'est en tout cas pas question de nouveaux actionnaires.