Marc Brys tentera dans les prochains jours de saisir la dernière chance qui lui reste pour qualifier le Cameroun pour la Coupe du monde l'été prochain. La tâche s'annonce très difficile, car l'équipe accuse quatre points de retard (19-15) sur le leader du groupe D, le Cap-Vert, alors qu'il ne reste plus que deux matchs à disputer.
Il faudra donc remporter les six points ce mercredi en déplacement contre Maurice et contre l'Angola, lundi, en priant pour que le Cap-Vert perde des plumes en Lybie ou contre l'Eswatini. Sinon, il faudra espérer que le Cameroun puisse encore disputer les barrages en novembre en tant que l'un des meilleurs deuxièmes.
LIRE AUSSI: Brys va au clash avec le Cameroun : "Je ne laisserai pas faire"
Brys va-t-il quitter le Cameroun ?Ce seront peut-être les derniers exploits de notre compatriote en tant que sélectionneur des Lions indomptables. Brys travaille au Cameroun depuis avril 2024, mais son mandat a surtout été marqué par des relations difficiles avec le président de la fédération, Samuel Eto'o.
Ce dernier ne pouvait accepter de ne pas avoir eu son mot à dire dans le choix de Brys et lui a donc rendu la vie impossible par tous les moyens possibles. Brys a néanmoins réussi à tenir bon, mais un départ semble désormais se profiler.
Intérêt des Émirats et de l'Arabie saoudite
Selon Het Nieuwsblad, l'ancien entraîneur du Beerschot, entre autres, semble se diriger vers une aventure lucrative au Moyen-Orient. Il susciterait l'intérêt de clubs des Émirats arabes unis. Il serait également très convoité en Arabie saoudite.
Il y avait déjà discuté avec Al-Nassr cet été, mais le club de Cristiano Ronaldo avait alors choisi un autre entraîneur. Aujourd'hui, un transfert vers l'État pétrolier semble à nouveau possible.