C'est l'heure de vérité pour les Diables Rouges qui peuvent faire un grand pas vers la phase finale de la Coupe du monde 2026 s'ils prennent au moins 4 points lors des deux prochains matchs face à la Macédoine du Nord et au Pays de Galles.
Une mission qui ne sera cependant pas si facile que cela. En effet, Rudi Garcia sera privé de plusieurs joueurs importants pour ceux deux matchs. On peut notamment citer les noms de Romelu Lukaku et Youri Tielemans. Deux joueurs qui pourraient aussi manquer les deux derniers matchs de qualification.
Sur la touche depuis mi-septembre pour une blessure au mollet, le retour de Tielemans n'est pas attendu avant plusieurs semaines : "En théorie, il était censé revenir après la trêve internationale, mais sa blessure est légèrement plus grave que prévu. Aston Villa ne précipitera pas son retour", peut-on lire dans La Dernière-Heure.
Tielemans pourrait donc manquer les matchs prévus dans un mois contre le Kazakhstan et le Liechtenstein, même s'il est rétabli d'ici là. Surtout que Unai Emery devrait mettre la pression pour qu'il ne joue pas ces deux matchs face à des adversaires plus qu'abordables pour la Belgique.
Cela pourrait créer un peu plus de tension entre la fédération belge et la direction d'Aston Villa, elle qui a déjà été réticente à l'idée de laisser Amadou Onana rejoindre la sélection belge lors de ce rassemblement. Il faut dire que ce dernier vient à peine de fêter son retour de blessure aux ischio-jambiers.
LIRE AUSSI: MERCATO : Nathan De Cat en Premier League ?