En Europe, certaines rencontres avait déjà été délocalisées dans d'autres pays. Pour le moment, il s'agissait de matchs de coupe ou de supercoupe.
Mais désormais, l'UEFA autorise les rencontres de championnat à se dérouler à l'étranger également. Aleksander Ceferin a expliqué qu'il ne voulait pas encourager le fait que l'on délocalise des rencontres mais il a donc tout de même donné son feu vert pour que ça puisse avoir lieu.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Premières délocalisationsLes deux premiers matchs qui seront délocalisés sont le duel entre Villareal et Barcelone, qui se disputera à Miami. Dans le championnat italien, c'est le duel entre Côme et l'AC Milan qui sera délocalisé et aura lieu à Perth, en Australie.
Pour les supporters, ces délocalisations ne sont évidemment pas une bonne nouvelle puisqu'elle les privera de certaines rencontres. Le phénomène pourrait s'étendre à d'autres championnats et à d'autres rencontres dans un futur proche.
Un phénomène généralisé ?
Jusqu'à présent, outre quelques matchs de coupe et supercoupe, les matchs qui avaient lieu à l'étranger étaient ceux des tournées de pré-saison, souvent organisés aux Etats-Unis ou en Asie. Les supporters sont souvent très nombreux à suivre les rencontres des plus grands clubs européens dans ces zones de la planètes et l'accueil réservé aux joueurs est toujours très chaleureux.
Reste donc à voir si la délocalisation des matchs de championnat se généralisera. Il est évidemment fort à parier que ça se fasse uniquement pour les clubs qui ont déjà une fan base importante en dehors des frontières de leur pays.